Imaginons Scrap
Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette - Page 2 Allez_11

N'hésite pas à venir nous rejoindre

et venir scraper avec nous !

Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette - Page 2 Biento10

Imaginons Scrap
Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette - Page 2 Allez_11

N'hésite pas à venir nous rejoindre

et venir scraper avec nous !

Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette - Page 2 Biento10

Imaginons Scrap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette

Aller en bas 
+6
Ln
joelle51
Muriel
Braellyra
lolo
A.R.T.
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette   Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette - Page 2 EmptyVen 12 Mar - 22:07

voici avec la premiere etape rajouté.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
A.R.T.
J'y suis, j'y reste !
J'y suis, j'y reste !
A.R.T.


Messages : 1448
Age : 60

Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette   Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette - Page 2 EmptyVen 12 Mar - 22:39

grand applause

merci3 de ta particpation. Tu nous fait une petite carte sur ce principe maintenant ?
Anne.
Revenir en haut Aller en bas
http://artournadre.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette   Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette - Page 2 EmptyVen 12 Mar - 22:48

merci anne oui ele est en route, je dois faire avec le premier principe ou je peu mettre ls deux?
Revenir en haut Aller en bas
A.R.T.
J'y suis, j'y reste !
J'y suis, j'y reste !
A.R.T.


Messages : 1448
Age : 60

Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette   Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette - Page 2 EmptySam 13 Mar - 8:47

Ca reste un exercice. Au contraire, essaye les deux !
Mais surtout la seconde.(celle que tu as faite en premier !)... tu comprendras pourquoi ensuite ! :lumière:
Et important je veux un 3D, au moins 3 couches !
Anne.
Revenir en haut Aller en bas
http://artournadre.canalblog.com
lolo
J'y suis, j'y reste !
J'y suis, j'y reste !
lolo


Messages : 4101
Age : 44

Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette   Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette - Page 2 EmptySam 13 Mar - 11:11

ART est ce qu'un scor pal me serais utile????????????
Revenir en haut Aller en bas
http://loloetlescrap.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette   Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette - Page 2 EmptySam 13 Mar - 11:23

voici ma carte exterieur, interieur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lolo
J'y suis, j'y reste !
J'y suis, j'y reste !
lolo


Messages : 4101
Age : 44

Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette   Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette - Page 2 EmptySam 13 Mar - 11:54

wouahhhhhhhhhhhhhh
Revenir en haut Aller en bas
http://loloetlescrap.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette   Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette - Page 2 EmptySam 13 Mar - 11:56

Annnnh j'adoooooooorreeeeee ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette   Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette - Page 2 EmptySam 13 Mar - 12:45

wahouuu2
Revenir en haut Aller en bas
A.R.T.
J'y suis, j'y reste !
J'y suis, j'y reste !
A.R.T.


Messages : 1448
Age : 60

Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette   Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette - Page 2 EmptySam 13 Mar - 20:56

sincèrement non pour le score pal Lolo. C'est pas utilisable quand on veut faire du kirigami ou des fentes en biais ou des escaliers. A proscrire. L'execrcice permet de s'entraîner en vue de faire des choses plus compliquée ensuite même si on pourrait à ce stade l'utiliser.

Jolie ta carte Faby, bravo ! Elle fera une heureuse !
Nénamoins elle ne réponds pas à mes critères que je rappelle :
il faut ABSOLUMENT un 3D à l'intérieur. tu comprendras poursuoi quand tu voudras replier ta carte !
J'aurais besoin de voir le haut de ta carte qui est coupé sur la photo et aussi la tranche de ta carte pliée, et/ou un zoom sur le pli central intérieur et extérieur, si tu as une macro sur ton appareil photo.
Peux tu me dire le grammage des différents papiers que tu as utilisés.
Merci.

Encore bravo pour ton premier pop-up !
Anne.
Revenir en haut Aller en bas
http://artournadre.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette   Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette - Page 2 EmptySam 13 Mar - 22:01

A.R.T. a écrit:
sincèrement non pour le score pal Lolo. C'est pas utilisable quand on veut faire du kirigami ou des fentes en biais ou des escaliers. A proscrire. L'execrcice permet de s'entraîner en vue de faire des choses plus compliquée ensuite même si on pourrait à ce stade l'utiliser.

Jolie ta carte Faby, bravo ! Elle fera une heureuse !
Nénamoins elle ne réponds pas à mes critères que je rappelle :
il faut ABSOLUMENT un 3D à l'intérieur. tu comprendras poursuoi quand tu voudras replier ta carte !
J'aurais besoin de voir le haut de ta carte qui est coupé sur la photo et aussi la tranche de ta carte pliée, et/ou un zoom sur le pli central intérieur et extérieur, si tu as une macro sur ton appareil photo.
Peux tu me dire le grammage des différents papiers que tu as utilisés.
Merci.

Encore bravo pour ton premier pop-up !
Anne.
pour les gramage j'utilise du 160 gr generalement par contre l'interieur c'est une feuille A4 pour les photos j'ai pas trop compris mais je vais essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette   Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette - Page 2 EmptyDim 14 Mar - 5:47

est ce que c'est encore le temps de faire la carte ?
Revenir en haut Aller en bas
lolo
J'y suis, j'y reste !
J'y suis, j'y reste !
lolo


Messages : 4101
Age : 44

Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette   Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette - Page 2 EmptyDim 14 Mar - 6:35

c'est tt le tps les leçons ma belle
Revenir en haut Aller en bas
http://loloetlescrap.canalblog.com/
A.R.T.
J'y suis, j'y reste !
J'y suis, j'y reste !
A.R.T.


Messages : 1448
Age : 60

Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette   Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette - Page 2 EmptyDim 14 Mar - 12:20

Bien sûr Pitchou, sympa de nous avoir rejoints.

Merci c'est parfait pour le grammage Faby.
Encore bravo pour ta carte !

Anne.
Revenir en haut Aller en bas
http://artournadre.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette   Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette - Page 2 EmptyMar 16 Mar - 6:18

il me reste le 3d et je vous montre le tout demain (mardi)
Revenir en haut Aller en bas
A.R.T.
J'y suis, j'y reste !
J'y suis, j'y reste !
A.R.T.


Messages : 1448
Age : 60

Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette   Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette - Page 2 EmptyMar 16 Mar - 7:58

Super Pitchou, impatiente de voir ta carte !
Anne.
Revenir en haut Aller en bas
http://artournadre.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette   Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette - Page 2 EmptyMer 17 Mar - 5:13

Voici ce que j'ai fait , pour une première je suis asser contente , ici mon 3d est monté avec des petits coussinet car je ne sais pas quelle silicone je doit prendre.Dommage que les couleur ne sont pas bien rendu car ma carte est Rose et l'intérieur lilas ourson et fleur dans des tons de rose. J'espère que le tout est conforme a ce que tu as demandé.
J'ai déja hâte à la prochaine leçon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
A.R.T.
J'y suis, j'y reste !
J'y suis, j'y reste !
A.R.T.


Messages : 1448
Age : 60

Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette   Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette - Page 2 EmptyMer 17 Mar - 8:37

Bravo pour ta créa. les couleurs ne me choquent pas du tout, c'est très joli !
Néanmoins, le 3D n'est pas optimal pour lé démo. tu comprendras ou tu as peut être fait ton choix en ofnciton justeement ?

Alors maintenant je vais demander à Faby et aussi à vous toutes de critiquer cette carte, pas au sens c'est joli le 3D... enfin si vous pouvez, le dire ! mais surtout au sens, "est ce que ça se plie bien", "que pensez vous de la perspective de la composition" "on devine les supports, qu'auriez comme idée pour y remédier etc...

Même celles (ou surtout celles) qui ne font pas les exercices peuvent s'exprimer. C'est aussi le point de vue de celle qui reçoit la carte qui est intéressant.

Merci de votre contribution à cette discussion. Son objet est d'introduire la leçon suivante qui est sensée remédier à divers limitations de ce type de double fente.

Anne.
Revenir en haut Aller en bas
http://artournadre.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette   Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette - Page 2 EmptyMer 17 Mar - 11:08

ok bien moi je l'aime bien cette carte les couleurs et tout, il y aurais juste pour moi a premiere vue les petits support un peu gros part rapport a la carte enfin un tout petit peu trop large.c'est tout ce qui me choque un peu. dommage l'image est petite pour bien regarder. bravo pitchou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette   Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette - Page 2 EmptyMer 17 Mar - 18:55

Les critiques sont toujours productive alors aller donnez vos impression, donc si j'ai bien compris il aurait fallu faire mes support moins large? je fait en refaire une autre pour me pratiquer je vais suivre les conseils que vous me donnerez et je vous montrerez lorsque fini.

J'aimeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ca ici et surtout cette façon de faire les cartes, bien hâte d'arriver a faire des cartes comme A.R.T style landeau mais je suis patiente ont ne saute pas d'étapes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette   Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette - Page 2 EmptyMer 17 Mar - 19:00

oui pitchou tu as raison mais attend l'avis de art et les autres car c'est que mon point de vue et j'ai peur etre tort, moi aussi j'aimerais arriver a faire comme art.c'est trop jolie.
Revenir en haut Aller en bas
A.R.T.
J'y suis, j'y reste !
J'y suis, j'y reste !
A.R.T.


Messages : 1448
Age : 60

Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette   Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette - Page 2 EmptyMer 17 Mar - 19:16

C'est bien ces critiques constructives , merci à toutes les deux.

La pate n'est pas forcément trop large, sinon elle va être trop fragile ... mais trop ... à vous de trouver ! euhhhhhhhhhhhhhhhh

L'idée c'est aussi de critiquer le "ressenti".
Par exemple, Pitchou, as-tu eu du mal sur la taille de l'image 3D ou tu ne t'es pas posé de question ? Ca ne t'a pas posé soucis non plus pour choisir cette taille et pour refermer ensuite sans que ça dépasse en haut (d'ou ma demande de photo sur la partie haute) ?
Que pensez de l'effet de perspective de profondeur, de la carte ?
Pitchou, as-tu ressenti comme un blocage sur la mise en page intérieure par exemple ?

Pas de soucis pour faire la face avant de la carte ? comment fonctionne le pli central, y-a-t-il des petites plissures à ce niveau ?

qu'est ce que vous avez aimé dans la conception de cette carte et qu'est ce que vous auriez aimé arriver à faire par exemple. Qu'est ce que vous aimeriez améliorer ?

Ne refais pas exprès Pitchou, il va y en avoir une autre à faire ..! Mais je pense qu'il faut se poser et essayer de tirer profit au maximum de vos créations avant de passer à la suite !

Anne.
Revenir en haut Aller en bas
http://artournadre.canalblog.com
lolo
J'y suis, j'y reste !
J'y suis, j'y reste !
lolo


Messages : 4101
Age : 44

Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette   Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette - Page 2 EmptyMer 17 Mar - 19:20

moi je trouve que pour les petites fleurs les découpes derrières sont trop large
mais suis pas une pro nn plus
Revenir en haut Aller en bas
http://loloetlescrap.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette   Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette - Page 2 EmptyJeu 18 Mar - 16:08

A.R.T. le seul souci que j'ai eu est effectivement le devant de la carte, car un coin du 3D dépasse , mais pour le reste non je ne me suis pas posé de question, et je n'ai pas eu de difficulté a fermé la carte et je te jure qu'il n'y a aucun petit plis . Mais après avoir fait je me suis dit que le 3D aurait pu être un peu plus gros ou la carte un peu plus grande. Mais je suis à l'école ici donc j'apprend et je suis bien contente de voir déja que je suis capable de faire les support hihihihi et avec toi je ne peux que m'améliorer
Revenir en haut Aller en bas
A.R.T.
J'y suis, j'y reste !
J'y suis, j'y reste !
A.R.T.


Messages : 1448
Age : 60

Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette   Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette - Page 2 EmptyJeu 18 Mar - 20:22

tu sens des choses Pitchou, tes remarques sont judicieuses !
Il faut encore creuser un peu ...
Alors pour reformuler ce que tu dis et ce que moi aussi j'ai vu ...je vais prendre une comparaison.

il faudrait imaginer qu'on est comme au théâtre, on raconte une histoire. Il y a un décor de fond, et des perpectives. Il y a aussi une mise en scène.

Une idée : mettre des fleurs à tige sur les montants ... et les fleurs sans tige en premier plan à plat, sur la "scene".

il faut imaginer la taille de chaque objet ou personnage et essayer de garder proportion.

Effectivement, ton 3D aurait gagné à être plus grand car il fait tout petit dans ton espace de travail, mais du coup comme tu l'as dit, la carte ne se referme plus... le 3D dépasse en haut.
tu peux essayer de trouver une solution ? Ce sera ton exercice pour patienter un peu ?

Ce qui serait bien pour les autres cartes c'est de "raconter" cette histoire, de proportionner et disposer vos sujets judicieusement.

Sur le papier si tu regardes la première photo sans les sujets, tu vois que ton papier est tout gondolé et qu'il plisse effectivement au pli médian.
En effet, on évite autant que faire se peut en carterie de mettre plusieurs couches au niveau des plis. Et si le papier est carrément très épais (comme pour les livres), on insiste avec la pointe du couteau pour "rayer" la surface côté extérieur au pli, pli qui va se fendre pour faciliter l'articulation. Si vous avez des livres pop-up cartonnés chez vous, regardez-y.

On attend aussi les cartes de Lolo et de Phil avant de passer à l'exercices suivant, mais il y a sûrement encore des commentaires que vous pouvez apporter ...?
Revenir en haut Aller en bas
http://artournadre.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette   Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» carte double pochettes
» Défi 16 : Cartes postales
» cartes noel lolo
» galerie de A.R.T. : cartes avec récup'
» cartes ancienne plutôt shabby noël et autre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imaginons Scrap :: CHACUN SON TRUC POUR SCRAPER ... :: ... vous êtes plutôt CARTES ?-
Sauter vers: