Imaginons Scrap
Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette - Page 3 Allez_11

N'hésite pas à venir nous rejoindre

et venir scraper avec nous !

Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette - Page 3 Biento10

Imaginons Scrap
Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette - Page 3 Allez_11

N'hésite pas à venir nous rejoindre

et venir scraper avec nous !

Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette - Page 3 Biento10

Imaginons Scrap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette

Aller en bas 
+6
Ln
joelle51
Muriel
Braellyra
lolo
A.R.T.
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette   Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette - Page 3 EmptyJeu 18 Mar - 21:52

merci pour ces bonnes explications que je vais appliquer bizzzzzzzzzzzzzzzzzz :merciiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette   Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette - Page 3 EmptySam 20 Mar - 5:25

que pensez vous de celle-ci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

moi je préfère celle ci à l'autre
Revenir en haut Aller en bas
A.R.T.
J'y suis, j'y reste !
J'y suis, j'y reste !
A.R.T.


Messages : 1448
Age : 60

Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette   Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette - Page 3 EmptySam 20 Mar - 9:22

Et tu as raison Pitchou, ta composition s'améliore, on sent que tu cherches à raconter une histoire. tu as aussi des proportions. Moi aussi je prèfère celle-ci.
Attention à tes coins. Pour perforer il faut mettre la perfo à l'envers, la tête en bas et vérifier dans le trou de perfo que le papier est bien calé. tu fais comme ça ?
Anne.
Revenir en haut Aller en bas
http://artournadre.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette   Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette - Page 3 EmptySam 20 Mar - 12:04

bravo pitchou effectivement je prefere aussi.bravo
Revenir en haut Aller en bas
Muriel
Je découvre le forum
Je découvre le forum
Muriel


Messages : 30
Age : 67

Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette   Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette - Page 3 EmptySam 20 Mar - 14:59

Tiens, tiens je vois qu'Anne donne des cours, il va falloir que je suive cela de près.
Je vais reprendre ça au début.
Bravo déjà aux 3 participantes et merci à ART de se donner du mal pour nous apprendre.
Bisous à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://feericgeddes.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette   Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette - Page 3 EmptySam 20 Mar - 15:43

oui je fait comme ca mais le dernier coin une petite fille a essayer cette carte est mon dernier essais dont je suis asser fière grâce à toi A.R.T. tu est un bon professeur et moi je commence à comprendre saut saut
Revenir en haut Aller en bas
A.R.T.
J'y suis, j'y reste !
J'y suis, j'y reste !
A.R.T.


Messages : 1448
Age : 60

Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette   Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette - Page 3 EmptySam 20 Mar - 20:09

MdR Muriel, on a déjà fait cette leçon là ensemble lololol !

super contente si vous pensez que ça peut aider à progresser , c'est génial !
Alors, avez vous trouvé comment améliorer les effets de perspective et résoudre le problème du motif principal qui dépasse en haut de la carte ?

Impatiente de voir vos créas Lolo et Phil !
Anne.
Revenir en haut Aller en bas
http://artournadre.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette   Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette - Page 3 EmptyDim 21 Mar - 14:12

je pense que ce qui est plus petit devrait aller en avant et ce qui est plus gros vers l'arrière et pour ce qui dépasse cela aurait du être placé au centre.
Est ce une bonne réponse?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette   Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette - Page 3 EmptyDim 21 Mar - 15:14

Pitchou, oui, c'est une histoire de premiers, seconds et arrières plans ça! Mais c'est la bonne réponse. Exemple: Si on met des papillons en haut, et de l'eau qui va jusqu'aux papillons, ça ne se peut pas! Donc c'est un problème de perspective.
C'est une bonne réponse, me semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
A.R.T.
J'y suis, j'y reste !
J'y suis, j'y reste !
A.R.T.


Messages : 1448
Age : 60

Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette   Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette - Page 3 EmptyDim 21 Mar - 22:07

Certes c'est ce que j'ai évoqué en parlant de "scène de theatre". Ca reste vrai dans toutes les techniques de pop-up.

Mais ce n'est pas la réponse attendue présentement. Il existe une autre façon de faire ce double fente qui résoud le problème.

N'hésitez pas à aller voir sur le net des photos de cartes pop-up double fente différentes.
vous pouvez prendre une photo du net et mettre le lien pour la proposer comme solution au problème si vous ne connaissez pas la technique pour metre des mots dessus.

Cette démarche est importante, vous avez déjà bien progressé dans le ressenti du résultat, dans la cririque. Quand on veut s'améliorer c'est une étape importante à ne pas louper !

J'attends encore un peu avant d eproposer la suite les cartes de ceux qui s'étaient manifesté.
Anne.
Revenir en haut Aller en bas
http://artournadre.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette   Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette - Page 3 EmptyMer 24 Mar - 2:02

Je crois que j'ai la bonne réponse mais je ne sais plus sur quel site je l'ai trouvé alors je l'ai dessiner du mieux que j'ai pu

Voici la réponse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

cela donnerait de la profondeur et surement que les éléments de dépasserait pas si il était positionné a la bonne place

Excuser mon dessin je ne suis pas très bonne pour dessiner à l'ordinateur
Revenir en haut Aller en bas
A.R.T.
J'y suis, j'y reste !
J'y suis, j'y reste !
A.R.T.


Messages : 1448
Age : 60

Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette   Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette - Page 3 EmptyMer 24 Mar - 8:23

Félicitations Pitchou. Ton dessin est faux ... les plis ne sont pas au bon endroit, mais tu as la réposne que j'attendais. Effectivement, avec cette technique tu vas pouvoir moduler ta scenette ! Bravo !

Je ne vais donc pas te faire attendre avant de te proposer la fiche technqiue correspondante. Par contre pour les autres, il est important de faire les leçons dans l'ordre. La démarche intellectuelle faite par Pitchou permet de vraiment comprendre le mécanisme - et c'est très important quand on veut aller plus loins ensuite avec encore d'autres techniques de double fente ... mais ne sautons pas les étapes.

Idem, on fait bien la maquette avec la languette rapportée et seulement ensuite le double fente intégré. Et à chaque fois on me montre la maquette sous tutes les coutures et on fait une application qui peut mélanger les deux varantes par exemple, pour bien comparer les avantages de chaque montage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A vous de jouer !
Anne.
Revenir en haut Aller en bas
http://artournadre.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette   Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette - Page 3 EmptyMer 24 Mar - 15:22

:d20: :d20: :d20: pour les plis tu voie j'ai encore besoin d'apprendre donc j'ai encore besoin de toi bon ont continue
Revenir en haut Aller en bas
A.R.T.
J'y suis, j'y reste !
J'y suis, j'y reste !
A.R.T.


Messages : 1448
Age : 60

Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette   Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette - Page 3 EmptyMer 24 Mar - 20:51

mdr20 mdr20 mdr20
Alors au boulot !
Anne.
Revenir en haut Aller en bas
http://artournadre.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette   Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette - Page 3 EmptyLun 29 Mar - 14:33

bon après une petite pause et oui je suis entrain de tester une technique miroir et photo noir et blanc c'est super beau cela donne l'effet d'un miroir étrange , bon je me remet à mes cartes demain , oui oui je me met au boulot
Revenir en haut Aller en bas
A.R.T.
J'y suis, j'y reste !
J'y suis, j'y reste !
A.R.T.


Messages : 1448
Age : 60

Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette   Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette - Page 3 EmptyLun 29 Mar - 18:55

Pas de osucis, tu as de l'avance !
bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
Anne.
Revenir en haut Aller en bas
http://artournadre.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette   Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette - Page 3 EmptyLun 29 Mar - 21:34

je montre ce que j'ai fait
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
A.R.T.
J'y suis, j'y reste !
J'y suis, j'y reste !
A.R.T.


Messages : 1448
Age : 60

Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette   Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette - Page 3 EmptyMar 30 Mar - 7:08

Bravo, le principe est acquis Faby, par contre il faut absolument que tu marques mieux tes plis, entraîne toi sinon tu auras des soucis ssur les kirigamis plus complexes. Marque bien avec la pointe du couteau émoussée ou avec ton embossoir à petite pointe, puis utilise le dos de l'ongle ou le bord arrondi de ton plioir.
Tu nous fait une carte avec ce principe sans oublier de "mettre en scène" ta compostion, tu veux ?
Et de préférence avec une planche 3D plutôt que des tampons.
bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
Anne.
Revenir en haut Aller en bas
http://artournadre.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette   Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette - Page 3 EmptyMar 30 Mar - 16:51

oki je vais essayer anne , merci pour ton aide en plus j'adore le pop up
Revenir en haut Aller en bas
A.R.T.
J'y suis, j'y reste !
J'y suis, j'y reste !
A.R.T.


Messages : 1448
Age : 60

Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette   Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette - Page 3 EmptyMar 30 Mar - 18:07

super, impatiente de voir ta carte !
bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
Anne.
Revenir en haut Aller en bas
http://artournadre.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette   Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette - Page 3 EmptyMar 30 Mar - 18:34

je te montre mes nouvelles pliures tu as raison c'est beaucoup mieux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette   Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette - Page 3 EmptyMar 30 Mar - 20:08

voici ce que j'ai fais mais au secours je sais pas quoi mettre sur celui qui reste car je pense quil faut mettre un peu en hauteur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lolo
J'y suis, j'y reste !
J'y suis, j'y reste !
lolo


Messages : 4101
Age : 44

Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette   Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette - Page 3 EmptyMar 30 Mar - 20:10

fait un magnolia ou autre en 3D
Revenir en haut Aller en bas
http://loloetlescrap.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette   Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette - Page 3 EmptyMar 30 Mar - 20:33

:merciiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
A.R.T.
J'y suis, j'y reste !
J'y suis, j'y reste !
A.R.T.


Messages : 1448
Age : 60

Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette   Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette - Page 3 EmptyMar 30 Mar - 20:51

tout à fait de l'avis de Lolo, un autre bouquet un peu en symétrie de celui à gauche de la photo. Nettement mieux ton pliage ! Bravo !

Par contre je me permets une petite suggestion, j'aurais mis un fond soit plus clair, soit uni pour bien faire ressortir tes fleurs qui sont superbes. Pas de soucis au pliage de la plus en avant ? Tu nous montres une photo de côté quand tu auras collé ton 3eme motif ?

Vraiment bravo, ta persévérance paye,

Anne.
Revenir en haut Aller en bas
http://artournadre.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette   Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartes pop-up - leçon 1 - pop-up double fente - la maquette
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» carte double pochettes
» Défi 16 : Cartes postales
» cartes noel lolo
» galerie de A.R.T. : cartes avec récup'
» cartes ancienne plutôt shabby noël et autre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imaginons Scrap :: CHACUN SON TRUC POUR SCRAPER ... :: ... vous êtes plutôt CARTES ?-
Sauter vers: